samedi 26 avril 2014

Quelques nouvelles

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis arrivée à un stade de mon échange où mes journées sont rythmées par mes activités quotidiennes, c'est pour cela que je publie de moins en moins d'articles sur mon blog. Etant donné que je ne voyage plus, que la saison des festivals est terminée, je ne sais pas ce que je pourrai vous raconter.
Si vous avez des questions particulières, des choses que vous aimeriez savoir, laissez-moi un commentaire en dessous de cet article et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Depuis la dernière fois que j'ai déposé un post sur ce blog, il s'est tout de même passé quelques événements.
Les parents de Clément sont venus à Surat. J'ai donc fait leur rencontre lors d'un dîner dans ma famille d'accueil. Le 19, Clément a quitté Surat afin de s'aventurer dans le nord de l'Inde avec sa mère.

Les dates de départ des exchange-students se rapprochent de jours en jours. Cette date qui, comme pour moi, arrive à une vitesse folle. Je ne vois pas le temps passer.
J'occupe mes journées par différentes petites activités. Trois fois par semaine je vais à mes cours de zumba avec ma mère, j'ai fini toutes les photos nécessaires à mon projet, je travaille donc actuellement sur l'aspect final, je fais mes derniers achats pour tous ceux qui m'attendent à la maison etc. ...

Mon amie Lauren s'en va dans quatre jours. J'ai passé la journée d'hier ainsi que la nuit dernière chez elle afin de profiter de nos derniers instants ensemble. Nous nous étions formé une véritable petite famille entre étudiants, c'est pourquoi les aux-revoir sont difficiles.

Nous arrivons dans la saison chaude, très très chaude même. Il est impossible de vivre sans ventilateurs ... Cet après-midi il a fait 39°C, il faut donc s'hydrater un maximum pour ne pas avoir mal à tête.

Je partage avec vous ci-dessous quelques photos réalisées en me promenant dans Surat.




lundi 7 avril 2014

Le décompteur est lancé ...

Namaste,

Après un long temps de silence, me revoilà. Comme l'expliquait mon dernier article publié le 18 mars, j'ai changé de familles pour de courtes durées. Ce matin, je suis rentrée dans la famille où je me sens chez moi ... chez Alpa et Siddharth.

J'ai quitté la très belle et chaleureuse maison de Rajesh et Nirupa le 28 mars qui m'ont formidablement accueillie afin d'aller dans la famille du président du Rotary Club Surat Riverside.
Dans l'immense appartement dans lequel vivent Garchil (le président) et sa femme Maya, avec leur fille Parishi de 24 ans ainsi que les parents de Garchil, je me suis vite intégrée et ai rapidement adoré ce nouveau "chez moi". Maya est une femme au foyer. Elle s'occupe de cuisiner chaque repas jour après jour avec grands soins. Si je devais attribuer un prix de la meilleure cuisinière, ce n'est sans aucun doute à elle que je l'attribuerai.
C'est une famille adorable avec un grand cœur. Tous sans exception sont des personnes dont je suis immensément chanceuse d'avoir eu la chance de rencontrer.

Durant mon court séjour dans cette famille, j'ai partagé de nombreux merveilleux moments avec chaque membre de la famille. Je suis allée dans la vieille ville de Surat avec Parishi afin de trouver les meilleurs prix pour le tissu. Je suis sortie avec Maya, Parishi et Katja afin de faire du shopping, d'aller acheter les légumes pour le repas du soir, le riz etc. Nous allions très souvent boire un jus de fruits très frais le soir après manger. C'est sur un petit coin de rue, qu'une boutique cachée derrière une montagne de fruits frais, propose ces jus de fruits. Ils sont réputés dans tout Surat comme étant les meilleurs ... je le confirme !

La date de mon retour est de plus en plus proche. J'ai hâte de rentrée pour de nombreuses raisons, mais je sais qu'après quelques semaines en France, l'Inde ne tardera pas à me manquer. Les gens que j'y ai rencontrés, les liens que j'ai créés, les saveurs que j'ai découvertes, les odeurs, la joie de vivre, la bonne humeur, le rythme de vie et encore pleins d'autres choses sont ce qui me manqueront le plus. L'Inde est devenue mon deuxième pays et c'est pourquoi je compte y revenir souvent.

Hier soir, était un soir très important mais malheureusement très décevant pour toute l'Inde. Je m'explique. C'est hier soir qu'avait lieu le grand match de cricket Inde - Sri Lanka et ... nous avons perdu.

Il ne me reste qu'un peut moins de 50 jours ici. Je compte profiter au maximum de mes derniers jours, être heureuse et faire ce que j'aime avec les personnes qui me tiennent à cœur.

Je n'ai dernièrement plus trop partagé de photos avec vous, j'en suis désolée. Je me suis consacrée sur mon projet dont les photos sont, pour l'instant, réservées au résultat final.

PS : J'ai ces trois derniers jours été très malade. Je reprends force petit à petit et garde le sourire.

"Yesterday is gone. Tomorrox has not yet come. We have only today. Let us begin." Mother Teresa
"Hier est passé. Demain n'est pas encore arrivé. Nous n'avons qu'aujourd'hui. Commençons." Mère Teresa