Tout d'abord je vais commencer par m'excuser de la qualité des photos qui vont suivre. Elles ont été prises lors de faible luminosité et avec le portable de ma mère.
Lundi 19 août nous avons prit la route direction Mumbai. "Petit" aller-retour dans la journée. Je dis petit entre guillemets car cela nous a prit environ 6h à l'aller comme au retour pour parcourir en tout seulement 490 Km.
Nous sommes arrivé vers 16h30 chez la sœur de mon père d'accueil Siddharth. Elle y vit avec son mari et ses deux fils (donc mes "cousins"). Nous avons bu un thé puis nous sommes allés dans un grand centre commercial. En descendant de la voiture j'ai été surprise de l'odeur. Mumbai sent différemment de Surat et je ne cache pas que je préfère de loin l'odeur de Surat. Mumbai sent mauvais à cause de tous les trafics, les gens, les ordures qui longent les trottoirs etc. Je n'ai pas vraiment eu le temps de voir Mumbai mais c'est avec plaisir que j'y retournerai. De plus, la sœur de Siddharth m'a invité à revenir quand je veux pour plus de temps.
Si nous sommes allés à Mumbai pour une journée c'était pour déposer Vaidehi à l'aéroport. Elle s'est envolée pour les Etats-Unis. Hé oui... ce jour où je devais la quitter est arrivé. Désormais je suis leur seule fille.
Nous avons prit une dernière photo ensembles que vous pouvez voir ci-dessous :
Mardi je n'ai pas eu cours car c'était le jour "
Raksha Bandhan" cela consiste à offrir un bracelet à son ou ses frère(s) qui signifie notre protection pour lui. En échange, il nous offre un cadeau. Dans l'ancienne langue,
Raksha signifie protection et
Bandhan union c'est donc une union de protection. Nous avons fêté cette union lundi lorsque nous étions à Mumbai quand Vaidehi était encore là. Nous avons considéré nos cousins comme des frères. C'est donc trois fois que nous avons répété ces gestes :
Dans un thali se trouvait une bougie, du riz sec, des bracelets, un morceau de quelque chose sucré (nous avions du chocolat) et de la poudre rouge que l'on mélange avec de l'eau.
1- on prend la bougie que l'on allume puis on la passe par des mouvements circulaires devant le visage de notre frère (première photo)
2- on trempe notre
POUCE dans le mélange poudre rouge/eau, puis on en dépose en dessinant un trait débutant entre les sourcils et remontant sur quelques centimètres, toujours sur le front de notre frère (deuixième photo)
3- on prend des grains de riz que l'on colle sur le front du frère grâce à la "peinture" rouge
4- on lui accroche notre bracelet autour du poignet (droite ou gauche cela n'a pas d'importance) (troisème photo)
5- on prend le morceau de chocolat et on lui fait croquer un bout puis à son tour il le prend et nous en fait mordre un morceau (photo 4 et 5)
Hier soir, lorsque nous avions fini le dîner, Alpa m'a raconté une anecdote sur la vie de son père. Son père à une grande sœur. Autrefois elle s'est marié et a eu quatre enfants. Or son mari la frappait au point qu'elle en est devenue sourde. Un jour de Racsha Bandhan elle est venue rendre visite à son petit frère (donc le père d'Alpa). Elle lui a dit qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle et qu'elle voulait trouver une maison pour y travailler en temps que domestique. Mais le père d'Alpa avait gagné beaucoup d'argent avec son travail. Il lui a donc acheter un petit magasin pour qu'elle puisse y travailler et devenir indépendante ainsi qu'une maison.
Cette histoire m'a beaucoup touché car on y voit l'importance de ce jour de Raksha Bandhan pour eux. C'est une réelle complicité entre frères et sœurs.
Puis je lui ai demandé ce qu'était devenu les enfants de cette pauvre femme. Elle m'a répondu que le plus grand était parti, et sur les trois autres, seulement un avait accepté de la rejoindre. Les deux autres s'étaient sentis trahit.
Bisous à vous