mardi 6 mai 2014

Plus que 18 jours de bonheur à saisir !

Bonjour très chers lecteurs,

Le temps passe et je ne vois mes dernières semaines passer ... il semblerait que les heures passent plus vite ici.
Je rédige ce post afin de vous raconter ma semaine.

Mardi 29 Avril, l'après-midi, je suis allée dans la première famille d'accueil de Lauren afin de dire un dernier au revoir à Angela et Lauren. Elles ont quitté Surat mercredi matin. Elles sont désormais toutes les deux de retour aux Etats-Unis et y ont retrouvé leur famille.

Ce même jour, j'ai eu une réunion au Rotary Club où Katja et moi, avons du présenter un discours sur notre année. Cela a été plus difficile à faire que je ne me l'étais imaginé. Avant la fin de mon discours, j'ai commencé à pleurer. Je n'ai pas réussi à contenir mes larmes ce qui a rendu la fin de mon speech très difficile. A la fin, tous les membres m'ont beaucoup applaudi. J'avais également préparé une vidéo présentant mes 10 mois en 10 minutes que j'ai par la suite présentée. Tous ont trouvé ma présentation très émouvante ce qui m'a beaucoup touchée.
Pour nous récompenser d'avoir été de bonnes partenaires d'échange, la femme du président de notre Rotary Club, nous a appelé, l'une après l'autre, sur la scène. Elle nous a salué en nous offrant une noix de coco, une pièce d'un Roupie, nous passant un collier de fleurs jaunes religieuses autour du cou ainsi qu'en nous déposant des grains de riz sur le troisième œil qu'elle nous avait fait sur le front auparavant.
Les couples qui nous ont accueillis, Alpa et Siddharth Shah, Rajesh et Nirupa Patel, les parents d'accueil de Katja ainsi que le président et sa femme ont, eux aussi, été "récompensé" pour tout ce qu'ils ont fait pour nous durant cette année.
Ci-dessous, vous pouvez voir des photos de cette soirée :













Mercredi c'était le jour des élections dans le Gujarat. Comme pour la France, ces élections ont lieux tous les cinq ans. En ce jour, seul les vendeurs de fruits et légumes sont ouverts. Lorsque les personnes votent, elles reçoivent une marque d'encre faite sur l'index de la main gauche. Etant donné que cette marque ne disparaît qu'après cinq jours, elle a pour but d'empêcher les personnes d'essayer de voter plusieurs fois. Les lieux de votes sont situés dans toutes les écoles (qu'elles soient privées, chrétiennes, publiques etc.). Voici une photo de mes parents d'accueils revenant du bureau de vote :


Voici un lien sur lequel vous pourrez en lire plus sur les élections 2014. Il s'agit des plus grandes élections organisées dans le monde entier (814 millions d'électeurs) : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/04/07/l-inde-entame-les-plus-grandes-elections-jamais-organisees_4396653_3216.html  

L'après-midi, Nirupa est passée me prendre ainsi que Katja afin d'aller boire un café ensemble. Nous avions cette habitude lorsque nous étions dans sa famille. J'ai ensuite passé la nuit chez Katja, car elle quittait Surat le vendredi.

Samedi matin, Alpa m'a emmené au super marché où j'ai pu trouver toutes les épices que je souhaite ramener en France. C'est une bonne chose de faite !
L'après-midi, j'étais chez un photographe où je travaille, depuis quelques jours maintenant, l'aspect final de mon projet photo.
Ce soir-là, j'étais invitée chez Anamika et Vijay pour dîner. J'y ai passé une fantastique soirée. Ils souhaitaient me voir une dernière fois avant mon départ. Ils avaient préparé un délicieux repas français que nous avons terminé par une tarte aux pommes que j'ai préparée chez eux.

J'ai, dimanche matin, été réveillée par Alpa me demandant de me préparer pour aller au match de cricket de notre Rotary. Depuis neuf ans, l'équipe de mon Rotary monte jusqu'en finale mais perd le match.
Nous sommes arrivés sur place vers 11h et sommes repartis peu après 15h. Devinez qui a gagné ?? Notre équipe !! Au moment décisif, où notre équipe a éliminé le dernier batteur de l'équipe adversaire, tout le monde a couru sur le terrain afin de féliciter nos joueurs. Nous dansions etc. C'était vraiment une expérience nouvelle pour moi. Pour eux, ce fut un rêve devenu réalité. Gagner cette finale était quelque chose de très important à leurs yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire