mardi 18 mars 2014

Petite vie

Bonjour amis lecteurs,

Ce post vous racontera ce que j'ai fait dernièrement.
Le 15 au matin, j'ai changé de famille. Je suis désormais accueillie par un couple rotarien hindou : Rajesh et Nirupa Patel. Je serai dans cette famille pour 10 jours seulement car ils ne peuvent pas m'accueillir plus longtemps. Ils accueillent en même temps que moi Katja.
C'est Alpa qui s'est finalement occupée de notre changement de famille. Apparemment, nous allons changer de famille pour de courtes périodes à chaque fois. Personnellement, je n'aime pas cette idée. En 10 jours, nous ne pouvons pas trouver nos repères dans la famille. On se sent invité et non comme un membre de la famille. La période est trop courte pour créer de réels liens avec la famille d'accueil. Je trouve ça dommage mais je ne peux rien changer.
Le 16 nous avons passé la journée à Anant afin de voir le match de cricket de notre nouveau "papa d'accueil". Il faisait très chaud mais c'était amusant. Son équipe a gagnée !
Le soir de cette journée, Nirupa, Katja et moi nous sommes rendues au feu préparé au bout de notre rue. La veille du jour appelé "Holi" (qui est fêté le 17) voilà ce que l'on fait. On se rend donc au feu qui brûle près de chez nous, muni d'offrandes et d'un petit pot d'eau. Après avoir fait un tour autour du feu, pieds nus, en laissant couler l'eau du pot pendant que l'on marche, on jette une à une nos offrandes dans les flammes. On finit par une prière avant de retourner chez sois.

Le lendemain est beaucoup plus amusant. Holi est également appelé le festival des couleurs. D'après quelques recherches faites sur internet voilà à quoi correspond Holi : c'est un festival hindou en l'honneur de Lord Krishna célébré durant deux jours dans toute l'Inde. Les couleurs que l'on se jette dessus on différentes significations. Le vert est pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour. (hmmm ... j'avais pleins d'autres couleurs sur moi).
Ce jour-ci nous nous sommes rendus chez un couple de notre Rotary Club. Ils habitent tout près de chez Siddharth et Alpa (qui étaient également présents). Leur maison à une petite cour et un jardin. Nous avions donc largement assez de place afin de nous amuser. Au début, on commence "doucement", l'application de la couleur se fait proprement ... puis, plus il y a du monde qui arrive, plus notre âme enfantine ressort et l'on s'applique la couleur par surprise et n'importe comment. J'ai vraiment beaucoup aimé ce festival et fait partie de mes préféré. C'était le dernier festival pour cette année. Nous arrivons dans la période chaude, c'est pourquoi, aucun festival n'existe dans les prochains mois ... (sur la quatrième photo c'est Katja et moi avec nos nouveaux parents d'accueil).























Je vous embrasse très fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire