Cela remonte à lundi matin lorsque je me préparais pour aller à l'école. Cela devait être mon dernier jour pour cette semaine étant donné que ma classe devait être en examen. Alors que je venais de prendre mon petit déjeuner, Alpa vint me voir pour me dire que je ne pourrai sûrement pas aller à l'école. Elle m'a expliqué que le niveau d'eau de la rivière avait énormément monté au point d'en devenir inquiétant. Il avait plu toute la journée la veille ainsi que toute la nuit. Elle m'avait montré certaines photos reçues par ses amis. Comme vous le constaterez par vous-même c'est très impressionnant! (Et encore, ces photos ont été prises les premiers jours, la situation était bien plus grave par la suite...). Le niveau d'eau était passé de 900 m3 à 43 000 m3 en seulement deux jours.
Je suis donc retournée dans ma chambre et me suis changée. Je ne pouvais pas me rendormir. Je ne savais pas quoi faire, mais la situation a rapidement changé puisqu' Alpa est venue me voir et m'a dit : "Prépare un sac avec des affaires pour quelques jours et tiens toi prête à partir à n'importe quel instant !". Prise de panique je lui ai demandé où nous allions et elle m'a répondu : "Ecoute, la dernière fois que c'est arrivé (en 2006), la situation avait été très grave. Aujourd'hui, le niveau d'eau est 1 à 2 mètres plus haut que la dernière fois. Nous allons peu être partir pour 3/4 jours histoire d'être en sécurité".
Je pouvais entendre la panique des gens dans la rue. Alors que normalement à cette même heure les petites boutiques font leur ouverture, je pouvais, ce matin là, entendre des personnes crier, des bruits de klaxons, des voitures allant dans tous les sens et pressées de dégager.
Nous sommes arrivés lundi soir à Ahmedabad chez les parents d' Alpa. Et nous voilà rentrés aujourd'hui. J'étais impatiente de rentrer car je m'ennuyais énormément là-bas. Je n'avais rien à faire. De plus, il a plu à longueur de journée... Je passais donc mes journées à regarder des films ou à jouer avec Nitya, la petite cousine de Jaivir. Effectivement, la sœur d' Alpa vit avec son mari et ses deux enfants dans la maison des parents d' Alpa. La maison est très grande et très moderne. Les chambres sont immenses. Sur cette photo, vous pouvez voir la chambre que j'avais : (toujours aussi rose. La porte marron à gauche donnait sur ma salle de bain).
PS : n'ayant pas eu l'autorisation de sortir lors des inondations (ce qui est compréhensible) les photos ne sont pas de moi.
Bonjouuur :)
RépondreSupprimerJe te laisse juste un petit commentaire malgré la fatigue, parce que j'estime que c'est toujours bon d'en recevoir. J'espère que tu continueras à raconter ton aventure ici, j'ai découvert ton blog aujourd'hui seulement (et je me suis décidée à te laisser un commentaire en te voyant apparaître à plusieurs reprises sur le forum des ES -où je viens à peine de m'inscrire-) et je compte bien le suivre !
Jte souhaite tout plein de courage, le dépaysement est dur mais n'oublie pas que si tu es là c'est pour réaliser ton rêve. J'espère vivre la même expérience dans un peu moins de 2 ans.
Au revoir :3
Bonjour Maya,
RépondreSupprimerOui c'est vrai qu'il est toujours plaisant de recevoir des commentaires et de voir que des personnes me suivent dans mon aventure.
J'ai prévu d'écrire tout au long de mon année sur ce site donc tu pourra continuer tes lectures ;)
Forum ES ?
Merci beaucoup :)
C'est compréhensible ! Ca fait vraiment plaisir à lire de voir que tu compte continuer d'écrire ton aventure ici, en relisant ça dans quelques années ça te rappellera sûrement énormément de souvenirs (et du coup, on en profite aha).
RépondreSupprimerShit, j'étais convaincue que tu t'appelais Camille ... Oublie :x Je pensais t'avoir vue sur ce Forum : http://language.forumhope.com/
Du coup le minimum serait quand même de me présenter.
Je m'appelle donc Maya, j'ai 16 ans et j'habite en Guyane française. Je rêve depuis toujours de vivre à l'étranger, et partir 1 an avec le Rotary c'est devenu mon projet. J'ai déjà tenté ma chance mais après que j'aie fait ma lettre de motivation, le président du Rotary club de mon district -qui s'avère être le proviseur de mon lycée- m'a dit que le monsieur qui prétendait pouvoir me faire partir mentait, qu'ici c'est un petit club et qu'ils ont d'autres priorités. Je rentre donc en métropole l'été prochain, et je compte bien tenter ma chance pour le Rotary (c'est la meilleure raison qui me motive à rentrer en fait) !
Je pense mettre l'Inde en premier choix (oui je me projette trop :')) mais je change d'avis très souvent (y'a trop de destinations magiques ;_;), en tous cas même si ça a l'air dur de vivre avec une telle différence je pense qu'on doit partir en cherchant justement ce dépaysement, donc même si ça fait peur je pense que l'Inde est un très bon choix. Bref je vais pas m'étaler sur ma vie, j'espère que tout se passe bien de ton côté et que tu profite :)
De rien, merci à toi d'avoir lu !
Ah oui petite erreur...
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a énormément de destinations. Toutes sont très différentes, et je pense que chaque pays offre une aventure extraordinaire. Je dirai que le choix de ton pays dépend de ce que tu recherches. Je vivais en France et je rêvais de partir dans un pays avec une culture totalement différente de la notre. Je voulais un changement total que j'ai su trouver ici. Partir aux Etats-unis ou en Australie pour un an ne m’intéressais pas. Fais juste attention à ton âge. Le rotary te permet de partir pour une année à l'étranger et t'offre de nombreuses destinations. Or, selon ton âge (+de 18 ans) certaines d'entres elles pourraient t'être refusées... Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter par mail, je serai ravie de pouvoir te renseigner :) Mon adresse : nina.franzini@gmail.com