lundi 2 septembre 2013

Un peu de mes nouvelles

Je danse danse et danse... trop. Le 27 août j'étais bloquée à 20h les deux pieds dans une bassine d'eau brûlante. Ce jour ci je suis allée à mon cours de garba avec ma mère, et nous y sommes restées plus longtemps que d'habitude. J'ai dansé pendant deux danses entière. J'aime tellement ça que je ne me suis jamais arrêtée jusqu'au point de ne plus pouvoir marcher. Mes pieds me brûlaient... Je me suis donc arrêté et ai seuleument regardé l'état de mes pieds après la seconde danse. J'avais les pieds pleins d'ampoules. Je me suis dis que vous comprendriez mieux ma douleur avec une photo alors voilà, j'en ai pris une une pour vous (voir première image).


Le 28 août j'ai, en fin d'après-midi, été dans un temple et marché près de la rivière avec Jaivir (mon petit frère d'accueil) et Alpa. Nous avons vu une cérémonie c'était très sympas. Alpa m'a dit que ce temple était le plus grand de Surat! (voir photo).
Sur la troisième photo une photo de mon petit frère et moi près de la rivière.            
                                   




Le 29 août nous avons célébré l'anniversaire de Lord Krishna. De la nuit du 28 au 29, nous avons été chez les voisins où nous avons d'abord célébré sa naissance. (Nous devions normalement aller au temple avec ma famille mais je ne pouvais pas marcher). La cérémonie s'est déroulée ainsi : deux femmes ont préparé les offrandes (voir photo ci-dessous, photo prise avec le portable de ma mère) et les ont placées devant un petit temple fait maison. Il était décoré de fleurs et de feuilles. Puis, il y a eu de la musique. Ensuites, hommes et femmes ont chanté ensembles. Après cela nous avons pu tirer sur une petite ficelle qui faisait balancer un petit Lord Krishna assis sur un siège suspendu au sol (il y a un siège format humain dans à peu près toutes les maisons) (voir photo également prise avec le portable de ma mère)
, cela toujours en chantant. Pour terminer, un peu de chaque offrande a été disposée dans des petites secoupes qui nous ont été remises. Après cela nous sommes rentrés dormir, il était 00h45. Je n'ai pas été à l'école le lendemain.



Le 29 août après-midi nous avons été à la fête organisée par notre école de garba en l'honneur de Lord Krishna. C'était tout simplement MA-GIQUE! Il y avait énormément de couleurs, nous étions rythmés par le sons des tambours. Lord Krishna étant plus jeune, adorait manger du beurre et profiter de la vie en faisant la fête. Or, sa mère avait trouvé une solution pour l'empêcher de manger trop de beurre. Pour cela, elle avait décidé de mettre toutes confiseries ainsi que le beurre, dans un pot et de l'accrocher en hauteur. Cependant, Lord Krishna allait casser ce pot avec ses amis. Pour célébrer cela, il y a donc des pots accrochés dans toutes les rues de bâtiments en bâtiments (voir la première photo). Ensuite les gens dansent, font la fête. C'est ce que nous avons donc fait cet après-midi. Puis vient le moment de casser le pot. Pour cela, des personnes venues exprès forment une pyramide. La personne la plus haute tape sur le pot avec un bâton nommé : Gadda. Il est doté d'une boule au bout. Après avoir cassé le pot (photo numéro 5), la fête continue! De la poudre rose à été lancée, c'était très jolie. Cette journée s'appelle Janmastami.
Sur la première photo c'est moi et ma mère avec le t-shirt de notre club de danse. Sur la deuxième vous pouvez voir un des professeur. La troisième photo est une photo de Clément qui venait de lancer de la poudre rose.









Le soir du 29 août j'ai été avec le rotary dans la maison du président rotarien. Les sacs de couleur bleu que vous pouvez voir ne sont pas des sacs poubelles. Nous nous sommes retrouvés afin de préparer ces sacs contenant trois à quatres paires de chaussures de différentes tailles, des bougies, deux thalis, des bolles, des vêtements de femmes, enfants et hommes etc. Nous avons distribué ces sacs dimanche 1er septembre dans un village très pauvre. J'ai demandé à un rotarien d'où venait l'argent pour acheter toutes ces choses et il m'a répondu qu'il venait de leurs donts. Chaques membres étaient libre de participer. Il m'a également précisé qu'ils organisaient cela tous les ans et depuis quinze années. Ma dernière question a été de lui demander comment ils savaient le nombre de sacs qu'ils devaient prévoir pour tout le monde. Il m'a donc expliqué que trois jours plus tôt certains rotariens s'étaient rendus dans le village afin de savoir ce dont ils avaient besoin.  Je n'en dis pas plus car je vais bientôt publié un nouvel article juste pour cette journée.

Je vous embrasses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire