Bonjour à tous chers lecteurs,
Je me suis montrée absente pendant de nombreux jours, mais me voilà comme promise de retour avec un article qui ne manquera pas de vous en mettre plein la vue !
J'ai vécu neuf jours de folie ! Le festival de danse NAVRATRI (où l'on danse la garba), s'est achevé hier. Nous y avons célébré le dernier et neuvième jour. Et oui, malheuresement pour moi c'est déjà la fin. Je dis "pour moi" car en effet, j'ai adoré ce festival, l'ambiance, la musique, la chaleur.
Dans le dôme dans lequel nous dansions chaque soir, il devait y avoir à peu près 4 000 personnes ! Imaginezt un peu l'atmosphère à l'intérieur... Il y avait une scène gigantesque où jouaient musiciens ainsi que chanteurs professionels des musiques guidant le rythme de nos pas. Il y avait également de nombreux photographes qui ne manquaient pas de nous prendre en photo.
Je ne vous cache pas que cela a été facile dès le premier jour. Lorsque je suis rentrée à l'intérieur pour la première fois, jamais autant de regards n'avaient été posés sur moi en même temps. Bien que cela me mettait mal à l'aise, je devais aller de l'avant. Depuis que je suis là, j'ai pris des cours de garba et attendait le festival avec impatience, il m'était donc impensable de faire demi tour juste à cause de gêne.
Avec mon groupe de garba, nous formions d'énormes cercles et dansions. Au début, la musique est jouée plutôt de manière lente ce qui permet de s'appliquer pour les mouvements de têtes ainsi que la gestuelle des mains. Cependant, cela permet aussi au public de mieux vous regardez... Puis, plus l'on danse, plus la musique accélère. Dans ces moments, je ne pensais plus au public, plus aux regards, plus à mon mal aise mais seulement à la danse, au plaisir, à la joie, à la chance. La chance de pouvoir être ici à ce moment là. Alors, je dansais, je devais avoir un sourire ridicule jusqu'aux oreilles témoignant de ma joie ainsi que de mon émerveillement.
Pour chaque jour, était imposé un code couleur vestimentaire. J'ai acheté une tenue complète, puis, pour les autres jours, ma mère Alpa m'en a prêtées. Sur les photos ci-dessous, je vous présente, ma mère ainsi que moi-même avec les tenues dans lesquelles nous nous sommes rendues au dôme chaque soir.
Je tiens à préciser, que j'ai gagné un prix le premier soir (vous me verrez sur une des photos avec mon cadeau). Ma mère également.
Il y a deux soirs, où je n'ai pas été au dôme. Le deuxième jour par exemple, nous avons été à l'école de Jaivir où une fête était organisée pour ce festival. L'autre fois, a été lorsque je me suis rendue au rotary club de Clément et Madelyn où il y avait également une soirée pour la garba. Ce soir là, il y avait tous les autres exchange students. J'ai aussi gagné un prix ce jour-ci.
Premier jour :
Deuxième jour :
Troisième jour :
Quatrième jour :
Cinquième jour :
Sixième jour :
Septième jour :
Huitième jour :
Neuvième et dernier jour :
PS: Le 10 octobre, j'ai été avec la famille d'accueil de Clément dans une école pour handicapés et orphelins. Cette école n'est pas très loin de ma maison. Elle a été fondée par un homme, lui-même retardé mentalement, qui a décidé de créer cette école lorsqu'il a mit au monde une fille handicapée. N'ayant pas eu accès à des aides étant petit, il a prit l'initiative de créer une école entièrement GRATUITE où sont proposés des soins médicaux gratuits (donnés par des médecins bénévoles), des enseignements fait par des professeurs bénévoles également. Les enfants ainsi que les adultes (il y a également des personnes plus âgés dans cet établissement) étaient très souriant et attachant. Je serai comblée de joie si je pouvais les aider plus que ce soir là (je leur ai servi le dîner). C'est pourquoi j'ai décidé d'y retourner dès que j'en aurai l'occasion pour leur apprendre ce dont je suis capable ou bien même simplement jouer avec eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire