mercredi 23 octobre 2013

Une aventure inattendue m'attend !

Namaste chers lecteurs,

Beaucoup de choses se passent ces derniers temps,  ce qui fait donc que je suis assez occupée et je n'ai pas trop le temps pour vous écrire, je m'en excuse.

Je vais donc vous racontez ce que j'ai fait ces derniers jours.

Tout d'abord, le 19 octobre, j'ai passé mon après midi avec Clément et son cousin d'accueil de 18 ans, Rishabh. Nous avons passé l'après -midi chez lui, nous nous sommes baladés en voiture (les jeunes conduisent sans permis ici, mais je vous rassure, il a le sien !!). En fin d'après-midi, je suis rentrée à la maison afin d'aider mon père Siddharth en cuisine. Ils avaient ce soir là une soirée "pique-nique" pour célébrer le premier jour de l'hiver bien qu'il faisait 35°c. J'y étais invitée, or, je m'étais déjà engagée pour aller au cinéma depuis longtemps.

J'aime beaucoup cuisiner avec Siddharth, il est toujours très appliqué et me fait rire. De plus, il est très créatif dans ses recettes donc, moi qui adore la cuisine, j'en apprends beaucoup.



Les vacances de Diwali approchent. C'est en cette période que chacun fait LE gros ménage. En effet, si des rénovations doivent être faites, des murs repeints etc. tout le monde attend ce mois pour commencer tout travaux. Le 20 octobre, j'ai donc aidé ma mère Alpa dans le commencement/début du ménage de la maison. Bien que des personnes viennent tous les jours pour faire le ménage, une fois par an, tous les meubles de la maison sont retournés et le moindre recoins est passé au peigne fin. C'est pourquoi, en ce moment, pleins de personnes sont en train de repeindre les bordures des routes, laver les immeubles etc. C'est assez impressionnant car ils vont même jusqu'à balayer les routes !

Ce jour-ci j'ai également skypé avec mon père. Cela faisait tout juste trois mois que je me trouvais en Inde. Comment je me sens? Et bien, pour ne rien vous cachez, j'ai l'impression d'être arrivée la semaine dernière. J'aime tellement ce pays et tout ce qu'il m'offre et m'apprend. Les personnes que je rencontrent sont également de formidables.

Le soir de cette journée, j'ai été chez Madalyn, l'exchange student des états-unis qui est arrivée ici il y a environ deux semaines. Elle a eu 19 ans le 18 octobre, nous nous sommes donc (tous les exchange students) rendus chez elle afin de célébrer son anniversaire. Il y avait beaucoup de monde, c'était un vrai "anniversaire à l'indienne". Beaucoup de membres de sa famille d'accueil étaient là. Voici quelques photos (nous avons fini avec du gâteau partout sur le visage). Enfin, plutôt "commencer" car, le gâteau a été servi en premier ...




Le 21 octobre, je me suis rendu dans une école publique (ce qui signifie donc ici, pour les pauvres) que le rotary club Surat Riverside "parrainne". J'entends par là, qu'il s'y rend deux à trois fois par an afin de l'aider. Ce jour là, nous avons fait une intervention sur la manière de se laver les mains. Le but était de faire prendre conscience aux élèves de tout âge, que l'hygiène de nos mains est une chose très importante. Puis, Katja et moi étions jury. Nous devions sélectionner parmi des cartes pour Diwali faites par les enfants de l'école, celles qui nous semblaient les plus travaillées, les plus belles. Les gagnants ont ensuite été récompensés.









Hier, j'ai passé la soirée où habite Lauren. Effectivement, c'était l'anniversaire de son père d'accueil. Pour cela était organisée une grande réception au pied de son immeuble où tous les invités étaient réunis.
Avant de m'y rendre, j'ai reçu un message de Mathilde, l'exchange student qui est à Vapi et que j'avais rencontré dans l'avion. Elle m'invite à venir assister à l'émission télé d'Amitabh Bachchan qui se déroule à Mumbai. C'est simplement LE plus grand acteur d'Inde ! Evidemment, je voulais absolument y aller or, l'émission a lieu ce vendredi 25... avec toutes l'organisation pour pouvoir me rendre à Vapi, toutes les demandes d'autorisation, sortir du district etc. c'était inenvisageable. De plus, je n'avais reçu cette invitation qu'une heure avant de me rendre chez Lauren. Mais, j'y suis parvenue !!! Aussi étonnant que cela ne puisse paraître, j'ai convaincu ma famille d'accueil de me laisser y aller, mes parents français, le président de mon rotary club d'accueil, notre conseiller exchange students et enfin, le directeur du district. J'avais les joues rouges d'excitation et de stress. J'ai reçu ma dernière confirmation ce matin, et mes tickets de train ont été achetés. Je pars demain matin à 9h de Surat. J'ai hâte !

2 commentaires: